S’unir pour un cœur végétal !

C’est au Printemps du goût au 8ème étage du Printemps Haussmann et au plus près du ciel de Paris que s’est déroulé le mardi 7 septembre 2021 un évènement organisé par le groupe Upfield spécialiste de l’alimentation végétale, qui présentait les dernières actualités de ses marques.

Crédit photo : @cedriccanezza

 

Crédit photo : @cedriccanezza

Un événement qui s’est déroulé dans une atmosphère bucolique et végétale ponctué par de savoureuses dégustations. L’occasion pour la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire de retrouver les équipes de la marque ProActiv, notre partenaire pour un « cœur végétal », dont les margarines « ProActiv Expert » contiennent des stérols végétaux qui contribuent à la réduction du mauvais cholestérol (LDL cholestérol) dont on sait qu’il est un facteur de risque des maladies cardiovasculaires et notamment celles affectant les femmes à partir de la ménopause.

Tout au long de cette journée où se sont côtoyés journalistes santé, bien-être ou nutrition ainsi que des influenceurs en vogue, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire a pu présenter ses actions et notamment celles initiées pour le cœur des femmes auxquelles participe la marque ProActiv en finançant une bourse de recherche « cœurs de femmes » à hauteur de 30 000 euros.

Des échanges sympathiques et variés autour du cœur des femmes et de la nutrition auxquels furent très sensibles les journalistes rencontré(e)s bien conscient(e)s de l’indifférence qui entoure encore les maladies cardio-vasculaires féminines et de la nécessité d’entreprendre des programmes de recherche qui leur soient propres.

Un grand merci au groupe Upfield et à notre partenaire ProActiv pour cette invitation chaleureuse et pour son implication autour de ce concept novateur du « cœur végétal ». Un cœur végétal sensible aux bouleversements écologiques, un cœur qui tout simplement bat pour le bien-être et pour une alimentation saine ainsi que pour la cohésion de toutes les femmes qui prennent soin de leur santé cardio-vasculaire.