Le cœur d’une mère est le chef-d’œuvre de la nature : une bonne fête à toutes les mamans !
De tout cœur, nous souhaitons une bonne fête à toutes les mamans !
Respecter les grands piliers de l’hygiène de vie
———————————
BIEN DORMIR
Les personnes souffrant d’insomnie, en particulier les femmes, seraient 69 % plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque que celles ne souffrant pas de troubles du sommeil. Celles et ceux qui ont déclaré dormir cinq heures ou moins par nuit étaient 1,38 et 1,56 fois plus susceptibles de subir une crise cardiaque que celles et ceux qui dormaient six heures à huit heures par nuit.
Rappelons que le sommeil est un indispensable pour conserver une bonne santé physique et psychique.
DE L’EXERCICE AU QUOTIDIEN
Les femmes ne bougent pas assez. Trop de femmes cumulent encore sédentarité accrue et inactivité physique. Selon les experts de l’ANSES 70 % d’entre elles sont en deçà de tous les niveaux d’activité identifiés pour être en bonne santé, contre 42 % des hommes.
Pour prendre soin de son coeur, votre maman devrait pratiquer 30 minutes, 5 fois par semaine une activité cardio-respiratoire, effectuer du renforcement musculaire 1 à 2 fois par semaine et réaliser des exercices d’assouplissement 2 à 3 fois par semaine.
APPRENDRE A LACHER PRISE
Depuis une dizaine d’années, plusieurs études ont clairement démontré l’action négative du stress sur les maladies cardio-vasculaires. Il serait même l’un des principaux facteurs de risque pour les candidats à la crise cardiaque, juste derrière le tabac et le cholestérol.
Le stress est un ennemi pour le coeur des femmes. il a en effet été démontré que de nombreuses femmes victimes d’un infarctus du myocarde se trouvaient être confrontées à un stress de haut niveau (dépression, divorce, précarité conditions de vie difficiles).**
Et si vous mettiez au yoga pour apprendre à lâcher prise ?
SURVEILLER SON POIDS
– hypertension artérielle (tension artérielle élevée)
– hypertriglycéridémie (taux de triglycérides dans le sang élevé)
RESPIRER A PLEINS POUMONS
AIMER DE TOUT SON COEUR
Lors d’un contact physique agréable, notre corps libère l’hormone de soulagement du stress, l’ocytocine. Quand on se fait des câlins, notre tension artérielle baisse mais aussi notre taux de cortisol. Les angoisses et les douleurs sont atténuées.
← Actualité précédenteActualité suivante →