Deux talents féminins récompensés par les bourses « Cœurs de Femmes » 2024
La Fondation Recherche Cardiovasculaire est fière d’annoncer que Sara Martinez de Lizarrondo et Marie-Ange Renault sont les lauréates 2024 des bourses de recherche « Danièle Hermann-Cœurs de Femmes ». Ces distinctions viennent récompenser leurs travaux novateurs, engagés dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez les femmes.
————————————–
Sara Martinez de Lizarrondo, biologiste, titulaire d’un doctorat européen de biochimie et chercheuse à l’INSERM, se concentre sur le diagnostic de l’embolie pulmonaire sans rayon X chez la femme enceinte. Cette technique pourrait permettre de détecter l’embolie pulmonaire grâce à une simple injection intraveineuse de quelques milligrammes de particules magnétiques et ainsi d’éviter l’irradiation de la poitrine et du fœtus chez la femme enceinte.
Marie-Ange Renault, quant à elle, explore les effets cardiovasculaires de l’hormonothérapie d’affirmation de genre (GAHT). Cette recherche aura pour objectif d’explorer comment la GAHT féminisante pourrait favoriser l’athérosclérose et influencer les facteurs de risque cardiovasculaires.
Leur engagement, leur créativité et leur détermination incarnent parfaitement les valeurs de la Fondation. En soutenant leurs projets, nous contribuons à faire progresser la recherche et à mieux protéger la santé cardiovasculaire des femmes.
Découvrez leurs portraits inspirants et leurs projets de recherche en cliquant ici.
Un immense bravo à ces deux chercheuses engagées qui œuvrent chaque jour pour sauver des cœurs !
← Actualité précédenteActualité suivante →