C’est la rentrée !

 

Tout d’abord, nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez profité de ce temps libre pour recharger les batteries physiques et morales mais aussi pour initier ou compléter votre schéma vaccinal notamment si vous souffrez de pathologies chroniques. Nous espérons que ces vacances ont été profitables pour votre santé cardio-vasculaire. Une santé cardio-vasculaire qui s’entretient en respectant 3 grandes règles : s’alimenter sainement, bouger suffisamment et lutter contre le mauvais stress.

Cette rentrée, c’est aussi celle des enfants qui pour certains d’entre eux vont faire leurs premiers pas à l’école primaire pour apprendre à lire à  écrire et à compter. Quelle grande aventure que celle de l’acquisition des connaissances ! Quelle grande aventure que celle qui consiste à s’émanciper en apprenant ! Profitons de ce moment particulier de l’année pour rendre un hommage aux enseignants qui accompagnent les enfants dans cet apprentissage.

Pour cette rentrée 2021 nous espérons aussi ardemment une pause dans l’épidémie. Une pause pour réapprendre à vivre ensemble, pour partager des projets, des rires et des idées. Cette rentrée nous l’imaginons comme une rentrée des cœurs. Non pas des cœurs cousus mais des cœurs généreux heureux de sceller des retrouvailles.

Le 29 septembre, se déroulera la journée internationale du cœur. Une date importante. Une date nous rappelant combien nous devons prendre soin de notre cœur, ce symbole de vie pour lequel nous avons encore tant de combats à mener.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée. Nous avons une pensée particulière pour tous les écoliers qui vont égayer à nouveau les cours d’école. Ces écoliers seront les adultes de demain, nous leur devons le meilleur.