Pour les fêtes de fin d’année tendez votre coeur
Alors que les fêtes de fin d’année approchent et avec elles la réunion des familles et la joie des enfants, nous pensons aussi à toutes celles et ceux qui souffrent d’une pathologie cardio-vasculaire et qui attendent notre soutien. Car malgré les progrès de la recherche, les multiples alertes lancées par les autorités de santé publique, les maladies cardio-vasculaires demeurent la première cause de mortalité en France et dans le monde ainsi que la première cause de mortalité chez les femmes devant le cancer du sein.
Un combat du cœur que n’a jamais cessé de défendre notre regrettée Présidente, Madame Danièle Hermann, que cette cause touchait d’autant plus qu’elle était elle-même affectée de troubles cardio-vasculaires. Mais en dépit de la gravité de sa pathologie, Madame Danièle Hermann n’a jamais cessé de lutter et de militer pour la prévention et une recherche paritaire qui prenne en compte le cœur des femmes dans sa singularité. Un vœu exaucé grâce à notre conseil scientifique qui travaille actuellement sur les premiers appels d’offres destinés à promouvoir des programmes de recherche dédiés aux maladies cardio-vasculaires des femmes.
Une recherche d’excellence dont vous êtes les acteurs et que vos dons et votre mobilisation permettent de rendre pérenne car c’est pierre par pierre qu’une recherche durable se construit. De tout cœur nous vous remercions donc d’être ou d’aspirer à devenir nos artisans du cœur.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année placées sous le signe du partage. Nous vous souhaitons de belles et grandes émotions car comme l’écrivait si bien le philosophe Diderot « Il est bien rare que le cœur mente, mais on n’aime pas à l’écouter ».
Ecoutez votre cœur.
← Actualité précédenteActualité suivante →