10 avril 2015 : Remise du Prix Danièle Hermann à l’Institut de France
Le 10 avril 2015 le Prix Danièle Hermann 2014 sera remis au Palais de l’Institut de France en présence de Monsieur Gabriel de Broglie, Chancelier de l’Institut de France, du Professeur Jean-François Bach, Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, de Maître Michèle Cahen, Vice-Présidente de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire, et de nombreux invités et journalistes.
Cette année conformément au souhait de notre regrettée Présidente-Fondateur, Madame Danièle Hermann décédée des suites d’une insuffisance cardiaque en 2014, le Prix Danièle Hermann sera attribué à un chercheur qui s’engage dans la lutte contre l’insuffisance cardiaque terminale, la transplantation et le coeur artificiel. Après délibération le jury, composé de membres de l’Académie des Sciences et de praticiens de renom, a désigné comme lauréat le Professeur Jean-Noël Trochu de l’Institut du Thorax et du système nerveux (CHU de Nantes).
Les objectifs du Professeur Jean-Noël Trochu et de son équipe sont de développer à la fois une meilleure prise en charge clinique et des travaux de recherche sur la thématique de l’insuffisance cardiaque avancée. Grâce à la dotation de 30 000 euros du Prix Danièle Hermann c’est toute une équipe qui pourra poursuivre ses travaux de recherche et en particulier développer un nouveau modèle animal d’hypertension artérielle pulmonaire post-capillaire.
Nous vous donnons rendez-vous mi avril pour un compte-rendu détaillé de la remise du prix.
← Actualité précédenteActualité suivante →