❤️Le 29 septembre, faisons battre nos cœurs plus fort ! Journée Mondiale Du Cœur

Édito de la Présidente

Chères amies, Chers amis,

À l’occasion de la Journée Mondiale du Cœur, nous sommes fiers de célébrer les avancées extraordinaires réalisées grâce à votre soutien indéfectible. Chaque battement de cœur que nous sauvons est une victoire pour la vie, et rien ne serait possible sans l’engagement passionné de nos chercheurs et le vôtre. Ensemble, nous façonnons un avenir où les maladies cardiovasculaires seront moins meurtrières, et où chaque cœur, qu’il soit jeune ou vieux, pourra battre en pleine santé.

Continuons à avancer, ensemble, pour faire battre chaque cœur plus fort, plus longtemps.

Avec toute ma gratitude,
Maître Michèle Cahen
Vice-Présidente de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire

——————————————-

Nos chercheurs : en première ligne pour sauver des cœurs

Depuis 2001, nos chercheurs travaillent sans relâche pour comprendre, prévenir et traiter les maladies cardiovasculaires. Leurs découvertes ont déjà permis d’améliorer significativement la prise en charge des patients et de sauver des milliers de vies. Grâce à vos dons, ces hommes et femmes de science repoussent les frontières de la recherche pour offrir un avenir meilleur à ceux qui sont touchés par ces pathologies. Leur engagement est notre plus grande force.

Focus AVC : l’urgence d’agir

Chaque année en France, près de 150 000 personnes sont victimes d’un AVC, et les femmes sont de plus en plus concernées.

A partir de 2030, 1 personne sur 6 aura un AVC dans sa vie.

L’hypertension, la sédentarité, et certains modes de vie augmentent le risque pour tous. Notre Fondation soutient des recherches cruciales pour améliorer la prévention et les traitements de l’AVC, avec l’ambition de réduire ces chiffres alarmants. Reconnaître les signes avant-coureurs et agir rapidement est essentiel pour limiter les séquelles et sauver des vies.

Ensemble, continuons à faire avancer la science pour offrir de nouvelles perspectives à chaque patient.

Le cœur des femmes : une priorité pour la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire

Les maladies cardiovasculaires sont souvent encore perçues comme un problème masculin, pourtant, elles représentent la première cause de mortalité chez les femmes. La ménopause, les changements hormonaux, et des facteurs de risque spécifiques rendent les femmes particulièrement vulnérables.

Notre Fondation place la santé cardiaque des femmes au cœur de ses priorités, en finançant des recherches dédiées et en sensibilisant le public à cette réalité méconnue.

Protégeons les cœurs des femmes avec la même attention que celle que nous accordons aux hommes

Merci de votre soutien, ensemble, continuons à faire battre les cœurs !

La science au cœur de notre engagement !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour plus d’actualités et de conseils de prévention !

www.instagram.com/fondationrcv

www.facebook.com/fondationrcv